Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ra+Go.N-d I=n
11 septembre 2007

Le commençement... partie 2.

-Vous etes agents sssspéfial, n'est-fe-pas? me postillonna le serpent la figure.

-A la retraite, précisai-je, tremblotant.

-F'ai pourtant des informafions fur vous affirmants que vous avez 1 an et deux mois. Miférable, même pour un ragondin. Fela équivaut à 29 ans, age humain. Et fous êtes à la retraite?

-Ou-oui, bégayai-je . Mais j'ai été victime d'un terrible accident il y a quatre mois, ils m'ont autorisé à arêter le travail.

Le serpent plissa les yeux et me scruta, de manière très désagréable. Je déglitis difficilement.

-24 ans, age humain? interrogea-t-il. F'est l'âge auquel on arrête les études d'agent sssecret. Comment afez-vous fait?

Un rictus mauvais se peignit sur sa face reptilienne.

-Ne vous fatiguez pas, nous savons que vous êtes au sssomaze depuis l'arrêt de vos études, missster Rag. Nous désirons votre aide pour une mission très périlleuse.

Je me redraissai. Etait-il vraiment bête?

-Les ragondin nnn-ne ssont p-pas répu-putés pour l-leur courage, mons-sieur le s-serpent.

-F'est vuftement fa qui nous viterressssse, a fait le serpent en m'attrapant sous les pattes avec sa queue.

C'est toujours extremement désagréable, comme sensation.

-Jaquiiiiiiiie, ai-je, à mon grand regret, crié alors que le reptile sortait du barrage en rampant à une vitesse ahurissante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ra+Go.N-d I=n
Publicité
Archives
Publicité